Projections d’Isabelle Frank
IF Atelier Galerie au grenier à sel

Projections d’Isabelle Frank

Du 20 juin au 19 juillet 2020 ►

« Projections »L'histoire d'une performance.
L’exposition «  Projections » rassemble les recherches graphiques d’Isabelle Frank menées à travers ses performances depuis 2013 dans l'idée de lier la musique et l'art graphique abstrait.
Ces schémas rythmiques, exécutés à deux mains, les yeux fermés, et d'autres expériences menées parallèlement à la projection sont visibles, témoignages de cette histoire évolutive.
Entre 2013 et 2017, Isabelle Frank a travaillé en collaboration avec des musiciens, comédiens, danseurs et poètes d’horizons variés. « Différents Trains » de Steve Reich avec un quatuor à corde, musique et poésie expérimentale, noise, voix, poésie théâtrale…
Entre 2017 et 2019, elle se concentre sur le graphisme en solitaire et s'intéresse à la vidéo et au montage. Sa rencontre artistique avec l'univers sonore de Khalid K marque une nouvelle étape dans sa création performative.


Isabelle Frank et Khalid K proposent des performances complètes et uniques, visuelles et sonores, qui par leurs prismes mettent en perspective les notions de taille, d’ensemble, de cohérence, de culture, et bien plus encore.Le public est également un élément central de cette performance de par son implication émotionnelle dans l'instant et est invité s'il le souhaite à partager son ressenti une fois celle-ci terminée.


Artistes : Isabelle Frank et Khalid K

Muséographie et régie : Rafael Mogro

Communication visuelle : Margerie David

Accueil : MonsieurKnarf